Les Chiots

Chez The Learned Dog, nous adorons les chiots. Petites boules d’amour et de bonheur.

Les chiots sont également de véritables éponges entre les âges de 3 et 12 à 16 semaines, où ils absorbent le mieux les nouvelles expériences. Une mauvaise socialisation fait partie des principales causes des problèmes de comportement des chiens, de leur abandon subséquent dans un refuge et de leur euthanasie. C’est pourquoi nous estimons qu’il est de notre devoir d’aider les chiots à devenir des chiens adultes bien socialisés. Donnons aux chiots tous les outils dont ils ont besoin pour vivre heureux avec nous!

Bien entendu, les chiots doivent également apprendre à être propres et comprendre que votre sofa ou vos chaussures ne sont pas des jouets à mâchouiller! Même si le fait d’uriner, de mâcher et de japper sont tous des comportements normaux chez votre chiot, nous pouvons l’aider à comprendre lesquels sont permis et à quel moment il est acceptable de les mettre en pratique.

Les chiots doivent également apprendre d’autres comportements, notamment le contrôle de la pression de leur mâchoire (ABI), le contrôle de leurs impulsions (comme apprendre à donner un objet sur demande ou la marche adéquate en laisse), la préparation aux manipulations (en vue d’une visite chez le vétérinaire par exemple), le partage de leurs jouets, etc. Nous sommes là pour vous aider, peu importe la situation!

Puppy Skills

At The Learned Dog, we think that puppies are truly awesome. They are bundles of love and fun.

They are also like little sponges and between the ages of 3 to 12-16 weeks, are most accepting of new experiences. Poor socialization is a leading cause of behavioural problems, euthanasia and surrender to a shelter for behavioural problems and therefore, we feel it is our duty to help puppies develop into well socialized adults. Let’s give puppies plenty of tools to share their lives with us!

Of course, puppies also have to learn about housetraining and that your sofa or shoe is not the next best chewing toy! Even though peeing, chewing and barking are normal behaviors for your dog, we can help you help your puppy get a grasp of what’s allowed and when it is acceptable.

Other behaviours are also important for puppies to learn like how to control their bite pressure (ABI), some impulse control (like “leave it” or walking properly on leash), learning about being handled (to prepare for veterinary exam) and about sharing their stuff, etc. We are definitively here to help you out with those too!!